Maison de la Presse et des Journalistes – MPJ

MPJ Médias en République Centrafricaine 2014

Une session de formation: Notions sur le leadership dans le mouvement associatif du 21 au 27 avril 2011 à Bangui

Posted by angebruno sur 19 juin 2014

Une session de formation intitulée Notions sur leadership dans le mouvement associatif et les techniques de communication et de négociation se tiendra du 21 au 27 avril 2011 dans les locaux de l’Institut Panos Paris à Bangui.

Cette session sera la quatrième et la dernière du programme de renforcement des capacités des organisations des professionnels des médias centrafricains. Il s’agit du volet 2 du Projet d’Appui aux Médias Centrafricains (PAMCA) développé par l’Institut Panos Paris et soutenu par l’Union Européenne, Cordaid et l’Ambassade de France en Centrafrique. Cette série de formation lancé depuis 2009 regroupe une dizaine d’animateurs de quatre Organisations des Professionnels de Médias (OPM) de Centrafrique (MPJ, AFPC, ARC et REMASTP) ayant pris l’engagement de suivre avec assiduité ce programme. La dernière session tenue en octobre 2010 avait permis de renforcer les notions de celle du mois de mars de la même année axée sur le suivi évaluation. Elle avait permis également d’évaluer les expériences des associations autour de la mise en œuvre des leurs premiers projets financé par le fonds d’appui organisé dans le cadre de ce programme. Les séances de simulation pour l’organisation d’une assemblée générale et l’élaboration d’un plan d’action ont étés également réalisées avec l’ensemble des membres de chacune de quatre associations.

OBJECTIFS SPECIFIQUES DE LA 4EME ET DERNIERE SESSION

1. Amener les participants à fixer davantage les notions de trois premières sessions portant sur l’Elaboration de projet, le suivi-évaluation et reporting, l’élaboration et suivi d’un plan d’action,…

2. Sensibiliser les participants sur les notions, les attitudes et les missions du leader dans une organisation associative,

3. Initier les participants sur les techniques de communication et de négociation afin de renforcer sa crédibilité en interne et en externe 4. Accompagner les associations dans l’élaboration de nouveaux projets à soumettre au fonds d’appui. —

Envoyé par Karim Bénard-Dendé dans Elaboration et Gestion de projet OPM en RCA le 4/13/2011 11:09:00 AM

Publicités

2 Réponses to “Une session de formation: Notions sur le leadership dans le mouvement associatif du 21 au 27 avril 2011 à Bangui”

  1. […] Formatioon sur la notion de leadership […]

  2. […] Formation sur la notion de leadership […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :